– Juillet 2020 –
Le Commissionnement, La Sphère qui dit notre engagement….
Chez La Mediosphère, nous sommes convaincus que la plus grande marge de manœuvre pour améliorer l’empreinte environnementale des bâtiments se situe aujourd’hui dans la vérification, le test et la validation de la performance énergétique des ouvrages, afin d’en assurer leur fonctionnement optimal, et dans la pédagogie pendant et après la livraison.
La Fondation OVE, reconnue d’utilité publique, a pour vocation d’accueillir et d’accompagner des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes âgées, handicapés ou non afin de favoriser leur inclusion dans la société. Dans le cadre de sa mission, l’OVE a entrepris la construction d’un nouvel Institut Médico Educatif (IME) sur la commune de St Alban Leysse (73).

L’équipe de La Mediosphère s’est vu confié la mission d’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage Technique (AMOT) qui a pour objectif d’atteindre la meilleure performance énergétique possible au regard des choix faits lors de la conception et d’assurer l’exploitation optimale des installations techniques.
Avec cette mission de commissioning, en complément de nos activités de Bureau d’Etudes Fluides, nous accompagnons la Fondation OVE pour garantir la faible empreinte énergétique du bâtiment, tout autant que le confort de vie et la santé des occupants.
